Légers et souples, les mocassins homme sont les premières chaussures portées par les hommes. Le premier mocassin a été découvert il y a 5 500 ans. Cette chaussure classique est idéale à affronter le pavé, et elle peut se porter à toutes les occasions, en ville, au travail ou en soirée. Ce type de chaussure se décline en différents modèles adaptés à tous les styles et à tous les goûts. Il y a entre autres le mocassin à daim, à glands, les chaussures bateau, etc.

Les mocassins homme en cuir, un accessoire de mode intemporel

Les mocassins homme en cuir reste tendance jusqu’à ce jour même s’ils existaient depuis des siècles. Le cuir est réputé pour sa souplesse, sa résistance et sa douceur, mais aussi par ses propriétés thermorégulatrices et ses propriétés naturelles antifongiques. Ces chaussures s’adaptent à différents styles vestimentaires, et peut se porter en été comme en hiver. Vous pouvez choisir entre les mocassins à lacets et à pompons pour un style casual ou décontracté ou encore les modèles tige basse pour des looks élégants et classiques.

Entretien des mocassins homme en cuir

Il est recommandé d’imperméabiliser vos mocassins homme en cuir après l’achat et avant de les mettre. Cela protège les chaussures de la pluie et joue un rôle d’anti-taches. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits spécifiques. Outre l’imperméabilisation, vos chaussures doivent être également cirées afin de garder leur éclat d’origine. Avant le cirage, il est conseillé d’utiliser une crème nourrissante. Un coloris légèrement clair que le cuir des chaussures est à privilégier.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.