On ne choisit pas un télémètre laser par hasard. Vous devez prendre en compte de l’usage que vous souhaitez en faire. Certains modèles sont conçus spécialement pour le golf, d’autres pour la chasse et d’autres pour les deux à la fois. Plusieurs critères sont donc à prendre en compte pour trouver le telemetre laser golf qui vous convient. Découvrez comment bien choisir votre appareil.

Quel telemetre laser golf vous convient le plus ?

Les critères à prendre en compte restent les mêmes, que ce soit pour un telemetre laser golf ou un telemetre laser chasse. Parmi eux figurent le poids, la taille de l’appareil, son champ de vision, ses performances et la capacité de grossissement de sa lentille. Pour la pratique de golf, soit vous optez pour un modèle spécifique golf ou pour un modèle qui peut être utilisé à la fois pour la chasse et pour le golf. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de miser sur un télémètre laser de première priorité.

Cet appareil de précision s’adapte aux golfeurs amateurs comme aux golfeurs professionnels. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir mesurer rapidement et facilement la distance qui vous sépare du drapeau du vert et de la trappe de sable. En plus de mesurer la distance, un télémètre laser pour golf permet aussi de choisir le bon club à utiliser. Le fonctionnement d’un modèle de première priorité est impressionnant par rapport aux autres modèles du fait qu’il est capable d’identifier la cible se trouvant la plus proche en négligeant les obstacles derrière lui.

Quel modèle de telemetre laser chasse choisir ?

Tout comme le golf, la chasse est aussi une activité à distance. Grâce à un telemetre laser chasse, il n’est plus difficile de mesurer la distance exacte d’une cible par rapport au chasseur. Etant un appareil de précision rapide et très efficace, il peut mesurer une distance en seulement quelques secondes. Cet appareil permet de déterminer la distance entre la proie et le chasseur. Cet appareil est dédié à la chasse à la carabine ou bien au tir à l’arc. Grâce à cet outil de mesure de distance, le chasseur peut viser de manière plus précise sa proie. Si vous voulez un appareil polyvalent, misez sur un télémètre laser adapté à la fois à la chasse et au golf. Ce type de télémètre est réputé pour sa portée phénoménale. Ce modèle est capable de mesurer la distance d’un objet qui se trouve à 1 km. Pour une bonne image de la cible, il est conseillé d’opter pour un télémètre laser à l’optique lumineuse et claire. Veillez à ce que l’appareil ait une bonne capacité de grossissement qui doit être comprise entre 5x et 8x.

Telemetre laser chasse et golf, d’autres critères à prendre en compte

Avant de choisir votre telemetre laser chasse et golf, vérifiez d’abord si le modèle est doté d’un réticule et de points de visée impeccables. On entend par réticule le cercle, le point ou bien la croix qu’on entrevoit quand on observe une cible à travers un télémètre. Choisissez des réticules en lumière LED qui vous permettent de les observer même pendant la nuit. Cette technologie les rend très lumineux. Misez aussi sur un outil doté d’une batterie très forte autonomie.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.