Le badminton est l’un des sports les plus exigeants. Il s’agit d’un sport olympique que tout le peut y jouer à son rythme. Se joue à deux ou à quatre, le badminton consiste à faire passer un volant d’un côté à l’autre du filet. Comme le tennis, il faut s’équiper de bonnes raquettes de badminton afin de jouer dans les meilleures conditions. Une raquette de badminton ne se choisit pas à légère. Découvrez les critères de choix d’une raquette de badminton.

Les critères de choix des raquettes de badminton

Pour pouvoir choisir vos raquettes de badminton, il faut en premier lieu découvrir votre niveau et votre fréquence de jeu. Il y a aussi des critères de choix à prendre en compte, dont la flexibilité, l’équilibre, le poids, le cordage, la tête de raquette, la taille du grip, la longueur ainsi que les technologies et composants. En termes de flexibilité, il existe plusieurs modèles à savoir le modèle souple, semi-rigide et rigide. Les avantages d’une raquette souple sont la tolérance, la longueur de volant et le confort. Quant au modèle semi-rigide, il est réputé pour sa polyvalence et sa sécurité. Une raquette de badminton rigide est très prisée pour sa précision et sa puissance accrues. Ce modèle est réservé aux joueurs confirmés. En général, une raquette de badminton doit avoir un poids inférieur à 95g. Au-delà de ce poids, la raquette est considérée comme lourde et comme légère si son poids est inférieur à 85g. Pour les attaquants, on leur recommande une raquette avec plus de poids en tête.

L’équilibre, l’autre critère de choix des raquettes de badminton

Après la flexibilité, c’est l’équilibre qui est le paramètre à prendre en compte pour le choix des raquettes de badminton. On parle d’équilibre, la répartition du poids sur la raquette. Ce critère se décline en trois niveaux, dont l’équilibre en tête, l’équilibre neutre et l’équilibre en manche. L’équilibre en tête est très important dans le domaine du badminton. Le poids en tête va favoriser la puissance, donc votre jeu quand vous êtes en avance sur le volant. L’équilibre neutre, quant à lui est polyvalent. C’est le compromis entre maniabilité et puissance. Enfin, les raquettes de badminton babolat équilibrées en manche sont réputées pour leur maniabilité, leur vitesse de réaction et le fait qu’elles sont peu traumatisantes.

Où acheter vos raquettes de badminton ?

ProTennis est une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’équipements de tennis, de badminton et de squash. Une large gamme de raquettes de badminton est disponible sur www.protennis.fr. Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les styles de jeu. Si vous ne savez pas quelle raquette choisir, le service client est là pour vous conseiller. Il reste à votre écoute et à votre disposition 6j/7. Outre les raquettes, découvrez aussi d’autres articles comme les cordages, les bagageries, les chaussures, les balles et les vêtements. Passez votre commande par téléphone ou par email. A noter que la livraison est assurée par la boutique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.