Le soin traditionnel du Hammam est composé principalement du gommage au savon noir, du masque Rhassoul d’Atlas et enfin des accessoires hammam comme le gant de Kessa et le gant de Loofah. Pour ce soin, le gommage représente une étape indispensable.

Le soin de votre peau avec le savon noir

Le savon noir est issu de la gamme traditionnelle du Hammam. Son utilisation vaut de l’or pour une peau fragile et sensible. En effet, l’application du gommage avec ce savon n’est justement qu’un préalable nécessaire pour garantir la netteté de la peau avant un soin cosmétique spécial. Cependant, pour un résultat plus naturel et performant, il est conseillé d’utiliser après le gommage au savon noir, un produit également bio comme les autres produits de Maroc Argan. Pour réaliser le soin du Hammam, il est nécessaire d’appliquer après le gommage, un masque à l’argile, notamment le Rhassoul de l’Atlas. Pour un effet plus lisse et plus doux, il est également recommandé d’utiliser les accessoires relatifs au soin comme le gant de Kessa ou le gant de Loofah. Dans ce cas, le gommage au savon noir permet à l’avance d’éliminer les toxines mais aussi les pores et les peaux mortes qui se présentent.

Comment réaliser le gommage au savon noir ?

Même si le gommage au savon noir est insuffisant pour un soin complet de la peau, sa réalisation est tout de même indispensable car aucun autre soin ne pourrait se faire sans l’exfoliation de la peau. En effet, le gommage représente l’étape cruciale pour l’hydratation de la peau. Quant aux autres soins qui le précèdent, ils contribuent à la conservation de la peau, c’est-à-dire à sa protection contre les rides, les oxydants et les autres impuretés. Pour ressortir les bienfaits du savon noir, le gommage doit se réaliser une à deux fois par semaine. Sur ce, la réalisation du gommage doit débuter par une couche épaisse sur une peau humide et attendre 10 minutes pour un soin en profondeur. Pour une application en douceur, il convient d’utiliser un gant de Kessa. Ceci vous aidera à satiner et à purifier votre peau. Ce gant de toilette est recommandé par le soin du Hammam pour enlever soigneusement les impuretés de la peau.

Choisir le gommage au savon noir pur de Maroc Argan

Maroc Argan a produit le savon noir tout comme ses autres produits, en respectant les procédés traditionnels. Il s’agit d’une fabrication artisanale. À travers cela, la boutique propose le gommage au savon noir pur de 150 grammes qui est vendu à 6.90 euros. Son application est semblable aux autres gommages. Cependant, ce qui les différencie est que celui-ci est fait d’huiles essentielles. La vitamine E et les antioxydants permettent de rendre un teint éclatant à votre peau. De préférence, l’application devrait se réaliser sur une peau humide. Aussi, la tradition du hammam exige l’utilisation d’un gant Kessel pour permettre une pénétration en profondeur des éléments naturels du savon noir. Après une pause de 10 à 15 minutes, vous pouvez par la suite passer au rinçage. Avant d’appliquer un masque au Rhassoul.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.