La commune de Roanne attire de plus en plus de touristes. Ils y vont souvent pour explorer le paysage attrayant et les nombreux atouts touristiques. Vous y allez aussi souvent ? Vous planifiez vous y rendre bientôt ? Dans cet article, vous trouverez certains des restaurants que vous devez absolument visiter lors de votre passage ainsi que nos directives pour vous régaler. Ils vous régaleront tout au long de votre séjour. Que vous soyez fan des restaurants gastronomiques, traditionnels ou de la cuisine du monde, vous serez entièrement satisfait. Suivez-nous.
En visite sur Roanne ? Ne loupez pas ces restaurants.

restaurants roanne différents plats
Il y a plusieurs restaurants sur Roanne. Nous vous présentons ici quelques-uns des plus appréciés dans la région.

Troisgros

Ce restaurant vous offre un service attentif et soigné. Avec un personnel impeccable et compétent, le repas est toujours plus raffiné. C’est l’adéquation parfaite entre l’art culinaire asiatique et européen. Cela confère un goût hors du commun à tous ses plats proposés.
Le cadre vous fera rentrer dans une dimension agréable, pour une expérience qui vaut son prix. Car c’est du très grand art gastronomique avec beaucoup d’originalité. Le service et la salle de restaurant s’intègrent pleinement. C’est un endroit discret, moderne, prévenant et ouvert. L’ambiance y est toujours parfaite. Le staff est aussi parfait, convivial et aux petits soins sans être obséquieux.

Don Camillo

Don Camillo est l’un des très sympathiques restaurants de Roanne. Vous pouvez vous y nourrir avec beaucoup de plaisir. Il est composé de cuisiniers très qualifiés qui vous présentent de bons plats. Sa lotte en cassolette est l’une des spécialités les plus appréciées des visiteurs. Elle est cuite d’une manière parfaite et donc pas caoutchouteuse. Avec un décor toujours moderne, le service y est agréable et efficace.
Le restaurant est situé au bout de la plage de Manilva. Il est implanté presque au pied des remparts du Castillo. Vous y mangerez très bien avec un accueil très souriant chaleureux. Le personnel s’adonne toujours de tout cœur à votre satisfaction. Vous y mangerez sur une terrasse bien bâtie. D’entrée de jeu, un petit apéro et quelques zakouskis vous seront présentés. Notez que ce service est de plus en plus rare dans les autres restaurants.

Vous aimez la paëlla ? C’est l’une des spécialités de Don Camillo. La carte du restaurant propose également différents poissons qui semblent juste sortis de la mer, tant leur fraîcheur est évidente. Pour votre sortie, vous serez raccompagné avec un petit café pour la route. En bref, ce restaurant vaut bien la peine que vous y fassiez un tour.

L’auberge Costelloise

Le cadre est très agréable et assez cosy. Le menu est varié chaque semaine. Les plats sont bien servis avec des ingrédients de qualité. La gamme de repas offerte est assez satisfaisante. Pour ceux qui ont le goût des produits bien travaillés, l’auberge Costelloise est absolument l’adresse idéale.
Le restaurant est beaucoup plus spécialisé dans les plats à poissons. Il offre aussi d’autres menus de qualité. La saveur est toujours au rendez-vous dans les différents plats. Quant au personnel, il est toujours à l’écoute des clients et démontre un sens d’humour assez particulier ! Signalons aussi que le tarif menu est très abordable en semaine qu’en Week-end.
Quant au décor, il est le symbolisme vivant de la sobriété. Quel que soit le menu choisi, vous déjeunez dans un vrai resto avec nappage, serviettes en tissu, etc.

L’Assiette roannaise

Avec sa cuisine originale, son très sympathique service et son décor agréable, vous ne pouvez espérer mieux en pleine campagne. C’est un cadre très calme. Il vous offre une diversité de plats aux prix raisonnables. Retrouvez dans ce bistrot tous vos plats préférés de viande notamment le foie gras. Ce sont des plats originaux et travaillés de façon contemporaine. Un choix de menu avec vin est toujours une bonne option.

Le Tourdion

Au Tourdion, c’est la rencontre de la modernité et de la classe. La cuisine y est raffinée par des cuisiniers performants et bien présentés par des serveurs exceptionnels. L’accueil que ces derniers vous réservent est toujours sympathique. Sa façade discrète cache cet écrin aux saveurs surprenantes et l’ambiance feutrée. Le menu enfant servi est très bien. Cela donne envie de leur chiper leur assiette. Le service en général est impeccable.
Avec sa cuisine inventive, ce restaurant est le coin idéal pour vos déjeuners ou dîners en famille ou entre copains. Ils savent être rapides et efficaces sans perdre en qualité. Le Tourdion représente parfaitement l’une des plus belles adresses de restaurant sur Roanne.

Réservez un restaurant sur Roanne en ligne avec Helloresto

Si vous voyagez par exemple dans un département comme la Loire en France, vous rencontrerez plusieurs restaurants de spécialités différentes. Pour choisir le type de restaurant où faire une pause déjeuner, le site helloresto peut parfaitement vous orienter. Il vous montre tous les restaurants disponibles dans votre zone avec leurs spécialités culinaires.
Vous avez envie de restaurants gastronomiques ou d’auberges ou de restaurants traditionnels ? N’hésitez pas à consulter Hello resto. Avec cette plateforme, vous pouvez trouver votre restaurant sur Roanne et ses environs. Cette vitrine vous permet de trouver les réponses à vos attentes. C’est le site idéal pour vous donner toutes les idées, et pistes afin de localiser de bons restaurants. Il suffit de vous rendre sur le site et d’effectuer vos recherches selon vos besoins. N’oubliez pas de cliquer sur « Réservez » pour sécuriser votre commande.
Les restaurants qui vous sont proposés offrent une véritable cuisine délicieuse avec des mets irrésistibles. Pour la plupart, ils disposent de plusieurs salles intérieures où vous pouvez paisiblement déguster vos meilleurs repas. De plus, leurs terrasses ombragées sont des cadres paradisiaques.

restaurant roanne plats
Pour les cartes de desserts, il n’y a pas à dire ! Elles peuvent parfaitement satisfaire vos attentes. Finissez vos repas avec de la bonne brasserie et le tout pour un bon prix.

En résumé

Dans cet article, nous vous avons exposé quelques restaurants à visiter à Roanne. Ne manquez pas de vous y rendre lors de votre passage dans cette région. La liste n’est pas exhaustive. Cette commune regorge tant de bons coins où l’on peut goûter à de bons repas. Servez-vous du site helloresto pour faire votre choix et à vous le goût !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.