Les hémorroïdes externes sont une affection qui se manifeste par une dilatation pour le moins prolongée des veines de la région anale et qui entraîne l’apparition d’un gonflement visible en dessous de l’anus. Pour s’en débarrasser, il existe des astuces naturelles qui incluent une certaine alimentation. Les repas doivent être riches en fibres et la consommation de l’eau s’impose.

Une alimentation riche en fibres pour se débarrasser des hémorroïdes

Dans le traitement des hémorroïdes externes et même internes, il est important de revoir son alimentation pour l’enrichir en fibres. Ces dernières ont pour avantage de ramollir les selles, ce qui facilite la défécation et évite ainsi que l’intestin ne soit obstrué et donc mis sous pression. Il est essentiel de se l’imposer comme discipline, les résultats positifs n’étant visibles que quand la consommation des fibres se fait de manière régulière sur un plus ou moins long terme en fonction des organismes.

Si vous vous demandez où trouver ses fibres qui vont vous aider à maintenir un bon transit intestinal et à rapidement vous débarrasser de vos hémorroïdes, il en existe dans les légumes comme les épinards. Les fibres se retrouvent aussi en grande quantité dans les fruits à l’instar du pamplemousse, des pommes, de la banane ou encore de l’ananas. Combinés à la consommation de produits laitiers, le résultat n’en sera que meilleur. Vous pouvez aussi trouver les fibres dans les céréales et dans du pain. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin pour en savoir plus sur les aliments riches en fibres.

La consommation de l’eau pour se débarrasser des hémorroïdes

Le vieux dicton «faire boire le cheval…» est de mise dans le traitement des hémorroïdes externes. Vous devez boire beaucoup d’eau et privilégier la consommation de ce liquide à celle de l’alcool, du café ou encore des boissons gazeuses qui peuvent par ailleurs avoir des effets pour le moins néfastes sur la santé. Boire de l’eau est non seulement bénéfique pour l’hydratation de votre peau qui sera alors plus éclatante de beauté, mais c’est aussi très bénéfique pour votre système digestif. Votre transit intestinal n’en sera que plus facile, les selles seront ramollies et vous serez ainsi à l’abri de fortes douleurs quand vous allez vous rendre aux toilettes

Vous devez en conséquence vous donner pour discipline de boire beaucoup d’eau chaque jour, entre 1,5 litres et 2 litres par jour. Il ne s’agit pas de le faire d’un seul coup, la consommation de l’eau doit s’étaler sur la journée pour ne pas être gênante pour vous. Il n’est pas besoin de rajouter quoi que ce soit dans l’eau, elle suffit à elle seule à hydrater correctement le système digestif et à améliorer votre transit intestinal.

Dans le traitement contre les hémorroïdes externes, il est important de revoir son alimentation. Celle-ci participe à l’efficacité de votre traitement. Rajoutez un peu d’exercice physique à ça et si vous êtes au premier stade de la maladie hémorroïdaire, vous serez rapidement soulagé de votre affection.

Besoin de plus d’informations? Rendez-vous sur le site http://www.hemoroidetraitement.com/se-debarrasser-des-hemorroides-externes/.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.