En matière de sexe, les hommes ont deux problèmes majeurs : la taille de leur sexe et l’éjaculation précoce. C’est surtout pour ce deuxième problème qu’ils angoissent le plus. Et pourtant, rares sont ceux qui osent vraiment en parler. Ne pas tenir plus longtemps au lit, c’est un problème que rencontrent beaucoup d’hommes, et pas seulement les débutants. On peut avoir fait l’amour pendant des années sans arriver à retarder son éjaculation précoce. Ce qui est vraiment dommage, c’est que l’angoisse et le manque de confiance en soi qu’engendre ce problème aggravent la situation. Fort heureusement, le fait de ne pas tenir plus longtemps au lit n’est pas une fatalité. Il peut tout à fait être résolu par quelques techniques et astuces simples. Il est temps pour vous de découvrir les méthodes pour tenir longtemps au lit dans cet article.

Tenir plus longtemps au lit : la détente avant tout !

C’est une règle d’or dans la sexualité. Pour faire durer le plaisir, il faut que votre corps et votre tête soient en adéquation totale. Pour y arriver, la positivité et la sureté sont importantes. Oubliez le dossier que vous devez rendre demain ou encore la crainte de ne pas être à la hauteur pendant l’acte ! Ayez confiance en vous et respirez profondément. Un bon exercice de respiration avant l’acte vous libèrera de toutes ces pensées négatives. L’état psychologique joue un rôle important pour tenir plus longtemps au lit. Dites-vous que vous êtes là pour prendre du plaisir. Laissez-vous aller !

Tenir plus longtemps au lit : les prémilinaires

Comme dans toute chose où il faut une préambule, les préliminaires sont également incontournables lors de l’acte sexuel. Non seulement, ils sont importants pour la réussite du rapport sexuel, mais c’est également une bonne technique pour faire l amour plus longtemps. Selon les experts, les préliminaires aident à prolonger l’acte sexuel. Mais avant toute chose, les caresses et les baisers vous permettent de mieux appréhender les sensations de plaisir tout en comblant votre partenaire. Si elle est satisfaite dans les préliminaires, elle aura moins besoin d’un long rapport. Elle ne serait pas « trop » déçue même si vous éjaculez prématurément. Ainsi, prenez le temps de faire plaisir à votre partenaire en assurant bien les préliminaires. La sexualité n’est pas une course où ceux qui arrivent plus vite à la pénétration remportent la partie. Prenez votre temps pour tenir plus longtemps au lit !

Tenir plus longtemps au lit : le contrôle de la respiration

La respiration et l’excitation sont étroitement liées. A l’approche de l’éjaculation, la respiration devient plus rapide et l’excitation aussi. Une méthode efficace pour tenir plus longtemps au lit consiste donc à contrôler la respiration. Tout d’abord, apprenez à respirer plus lentement et profondément pendant l’acte. Ensuite, synchronisez vos inspirations et expirations avec les mouvements de votre corps. En arrivant à mieux contrôler votre respiration, vous ressentirez un certain calme qui retardera le moment fatidique et vous aidera à prolonger les moments de plaisir. Certes, cette technique peut être difficile à appliquer au début. Elle peut vous empêcher de rester naturel. Et pourtant, c’est une technique efficace à prendre compte si vous cherchez comment durer longtemps au lit.

Travailler le muscle pubo-coccygien (PC) pour tenir plus longtemps au lit

Le muscle PC ou pubo-coccygien se trouve dans la zone de la périnée, entre l’anus et les testicules. Ce muscle joue un rôle majeur dans le contrôle de l’écoulement de l’urine et de l’éjaculation précoce. Par manque d’entraînement ou à cause de l’âge, le muscle PC se relâche. Il n’est donc plus capable de retenir l’éjaculation. Comme tous les muscles de votre corps, il a donc besoin d’être renforcé par le biais d’un entraînement régulier. L’exercice, inventé par le Dr Kegel, qui permet de travailler le muscle PC consiste à faire de petites contractions volontaires en interrompant le jet d’urine. Ne vous forcez pas trop au risque d’endommager votre muscle PC. Cinq séries de 4-5 contractions de deux secondes par jour suffisent au début. Vous pouvez ensuite augmenter progressivement le rythme pour arriver à 6 contractions de 10 secondes par jour. L’avantage avec cet exercice est qu’il peut être réalisé n’importe où : au bureau, pendant que vous regardez la télé… Vous pouvez aussi faire l’exercice pendant l’acte sexuel. Il suffit de repérer le moment qui précède le point de non retour. Vous vous retirez de votre partenaire et effectuez les contractions. C’est aussi un moyen de vérifier si votre muscle PC est déjà suffisamment tonifié. Dans le cas contraire, vous devez continuer les exercices.

Tenir plus longtemps au lit avec l’exercice du stop and go

Il existe plusieurs exercices à faire pour retarder l’éjaculation précoce. Parmi eux l’on retrouve le stop and go. C’est un exercice qui, comme son nom l’indique, consiste à faire une pause quand on sent que l’excitation monte et de détourner l’attention pour la faire tomber, puis à s’y remettre à nouveau. Plus concrètement, il consiste à s’arrêter dans les mouvements à l’approche du point de non retour. Une fois que l’excitation redescend, on peut reprendre les mouvements. Pendant la pause, vous ne devrez pas chômer. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire comme revenir aux préliminaires, jouer avec les baisers et les caresses. Cette technique simple, et pourtant efficace, a été inventée par les sexologues américains Johnson et Masters. Beaucoup d’hommes la mettent en pratique aujourd’hui pour tenir plus longtemps au lit.

Tenir plus longtemps au lit avec le squeeze

Le squeeze est une technique également mise au point par Masters et Johnson pour aider les hommes à tenir plus longtemps au lit. Il consiste à repérer le point de non retour. Lorsque vous sentez que vous allez entrer dans la phase du non contrôle, avec votre pouce, votre index et votre majeur, comprimez votre gland. Lorsque l’excitation retombe, relâchez la pression. Puis, reprenez les mouvements. A ces différentes techniques, vous pouvez ajouter la technique du contrôle de la respiration. Ensembles, ces exercices vous aideront à tenir plus longtemps au lit et ressentir plus de plaisir sous la couette !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.