Vous êtes de nationalité française et vous avez envie d’aller explorer d’autres cieux. Qu’il s’agisse des études, des vacances ou des affaires, vous voulez que votre aventure soit une expérience humaine unique. Il existe à cet effet, un réseau de plateformes pour des contacts français à l’étranger.
Quels sont alors ces réseaux ?

Rejoignez Expat.com, la plateforme de référence

Au-delà de son caractère informatif, expat.com est un creuset participatif qui vous reliera avec plusieurs autres milliers de Français dans le monde pour un partage continu et mutuel d’expériences. Avec ses 1,6 million de membres dans plus de 200 pays, dont plus de 300 000 Français, le site expat.com est une véritable communauté humaine.

Ufe, le réseau associatif à votre service

Avec plus de 170 associations disséminées dans une centaine de pays, l’Union des Français de l’Étranger regroupe en son sein plusieurs milliers de personnes ayant le français en partage. De nature associative, sociale, mais aussi caritative, c’est le réseau par excellence grâce auquel en tant que français, vous ne vous sentirez jamais seul dans un autre pays.

L’autre option appelée FIAFE

Avec plus de 30 ans d’expérience à son actif, le réseau mondial des Accueils pour les Expatriés français et francophones est l’un des réseaux les plus utilisés par les expatriés français du monde entier. Présent dans 90 pays, avec à son actif 200 associations, le FIAFE fédère toutes les énergies possibles pour une expatriation heureuse et une vie communautaire optimale.
En conclusion, les réseaux communautaires présentés ici permettent à tous les expatriés français du monde entier de créer des contacts français à l’étranger pour des aventures humanitaires uniques.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.